JARRETT OTT, BARYTON
ALAN HAMILTON, PIANISTE

Brahms, Beethoven, Schubert, Chris DeBlasio, Barber

Mer 10.08
Aula du Collège Sainte-Croix | 20:30

Rue Antoine-de-Saint-Exupéry 4, 1700 Fribourg

JARRETT OTT Le baryton américain Jarrett Ott s’illustre sur les grandes scènes d’opéra dans un répertoire varié. Entre 2018 et 2022, il se produit à de nombreuses reprises au Stattsoper de Stuttgart dans les rôles de Figaro (Le Barbier de Séville), Marcello (La Bohème), Dandini (La Cenerentola), Chou En-lai (Nixon in China de John Adams), Oreste (Iphigénie en Tauride), Valentin (Faust), Faust (Szenen aus Goethes Faust), et Le Comte (Les Noces de Figaro). Il se produit également en concert avec l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles sous la direction d’Esa-Pekka Salonen. Au cours de la saison 2021-2022, Jarrett Ott fait ses débuts au Bayerische Stattsoper dans une production de La Cenerentola où il interprète le rôle de Dandini. Il chante Enée (Didon et Enée de Henry Purcell) à l’Opéra de Lille et au Grand Théâtre du Luxembourg sous la direction d’Emmanuelle Haïm, ainsi que Sharpless (Madame Butterfly) au Staatstheater de Stuttgart. Il commence sa carrière à l’Opéra National de Paris dans la présente production d’Iphigénie en Tauride de Krzysztof Warlikowski.

Au cours de la saison 2022-2023, M. Ott fait ses débuts au Gran Teatre del Liceu dans le rôle de Lescaut dans Manon, à l’Opéra-Comique dans le rôle de Jan Nyman dans Breaking the Waves de Missy Mazzoli, en tant que Dandini dans La Cenerentola avec le Staatstheater Stuttgart et Maximilian dans Candide avec le Philharmonique de Hambourg. Aux États-Unis, il chante Le Comte dans Les Noces de Figaro avec le Pittsburgh Opera, reprend le rôle de John Seward pour une représentation et un enregistrement dans The Lord of Cries avec l’Odyssey Opera, et rejoint ses collègues pour le concert inaugural du Sag Harbor Song Festival à Long Island. 

 

Jarrett Ott a obtenu sa maîtrise au Curtis Institute of Music et vit actuellement entre Stuttgart et New York.

ALAN HAMILTON pianiste né à Houston, Texas, a étudié à l'Université du Michigan et ensuite à la Juilliard School de New York. Outre ses premiers pas professionnels en tant que répétiteur au Merola Program de l'Opéra de San Francisco et au Tanglewood Music Festival, il a préparé des chanteurs dans de nombreuses maisons d'opéra et festivals internationaux. Il est lauréat du Sam Sanders Award de la Juilliard School de New York, où il a travaillé comme coach musical et coach linguistique pour la diction italienne. De 2012 à 17, il a été chargé de cours à la Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart. Depuis la saison 2012/13, il est engagé comme répétiteur soliste et coach musical, et à partir de la saison 2018/19 comme directeur d'études à l'Opéra national de Stuttgart.

DriveIn_Festival_flèche.png